Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
L’Institut supérieur de droit et d’interprétariat (ISDI) a procédé hier au lancement des activités marquant la Semaine de l’étudiant de l’année académique en cours. La cérémonie de lancement officiel a eu lieu au sein de ladite université sise à Attikoumé.
Dans son allocution, le président de l’ISDI, José Syménouh a rappelé les différentes actions entreprises et qui ont contribué à l’épanouissement de l’institut et à la belle aventure commencé en 2014. « L’Université est l’ascenseur de la société. A ce titre, l’étudiant est incontestablement le pilier du développement et le promoteur de la cohésion sociale. Ainsi, l’ISDI s’est toujours efforcé de mettre en œuvre des processus visant à assurer à tous les étudiants, quelles que soient leurs origines et conditions sociales, une égalité des chances et un accès effectif aux ressources économique, sociale et culturelle permettant à chacun de participer activement au développement de la société », a-t-il dit.
Pour lui, les défis restent immenses, les ambitions grandes. « Vous l’avez compris, notre ambition est une harmonie féconde », a-t-il déclaré, soulignant qu’à l’ISDI, « il y a une part de l’histoire qui se joue, dans notre volonté de donner au Togo, à l’Afrique et au monde les femmes et les hommes capables de façonner le destin ».
Dans son mot d’ouverture, le Directeur Général de l’ISDI, Franck Somali s’est dit confiant quant à l’avenir
Le Directeur Général a assuré de la détermination de toute l’équipe à continuer de faire de l’ISDI une université prestigieuse. « Nous sommes prêts, avec beaucoup d’humilité, mais avec une détermination sans faille à continuer sur le chemin de la qualité et l’exigence de l’excellence. Nous n’avons pas le choix », a-t-il indiqué.
Cette année, les activités de la Semaine de l’étudiant sont placées sous le thème : « L’étudiant, pilier du développement et le promoteur de la cohésion sociale ». Aux rangs de ces activités, des conférences, débats, concours de plaidoirie, procès fictif et un salon professionnel. La semaine prendra fin avec la grande soirée « God and Goddess Garden ».
G.A.
source : Liberté