Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
En principe demain samedi 1er juin 2019, les Togolais sont appelés à descendre dans les rues pour protester contre la restriction des libertés publiques, notamment la liberté de manifestations. Cette marche, initiative du Mouvement Forces Vives « Espérance pour le Togo », ne va pas avoir lieu.
« Je l’honneur de porter à votre connaissance qu’après vérification, votre association ne dispose pas de base juridique légale. En conséquence, votre marche pacifique silencieuse, ne saurait avoir lieu », a indiqué le Contre-Amiral Fogan Adegnon dans une correspondance adressée au Révérend Père Pierre Marie Chanel Affognon, Porte-parole du Mouvement Forces Vives « Espérance pour le Togo ».
Ce regroupement d’associations et de mouvements de la société civile a prévu cette marche pour manifester son indignation contre le régime de Faure Gnassingbé qui prend plaisir à interdire les manifestations publiques pacifiques (pourtant reconnues par la loi fondamentale) des organisations de la société civile et des partis politiques.
« Considérant que le gouvernement agit au mépris des droits des citoyens
Pour le moment, les organisateurs de cette marche n’ont pas encore réagi suite à cette interdiction.
I.K
source : icilome