logo togoactualite logo togoactualite

Nous sommes Togo Actualité, l’information en temps réel sur le Togo et l’Afrique.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Le Collectif « Sauvons le Togo » annonce d’autres marches suivies de sit-in à Déckon les 25, 26 et 27 septembre

Le Collectif « Sauvons le Togo » annonce d’autres marches suivies de sit-in à Déckon les 25, 26 et 27 septembre

IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.



 
Des responsables du Collectif « Sauvons le Togo » (CST) ont annoncé mardi soir lors d’une conférence de presse, de nouvelles marches suivies de sit-in à Déckon les 25, 26 et 27 septembre.
 
« Le CST invite les populations de Lomé, de ses environs et des préfectures voisines de la préfecture du Golfe à se mobiliser et à participer massivement aux marches suivies de sit-in à Déckon les 25, 26 et 27 septembre pour dire avec haute et intelligible voix : Faure doit partir. Les sit-in seront Déckon seront précédés de veillées de prières, de meetings dans les quartiers périphériques de Lomé, Kara et dans d’autres villes de l’intérieur du pays (…) », a déclaré Me Jil-Benoît Afangbédji, membre du CST.
 
Selon


lui, une marche des femmes – habillées en rouge – aura lieu le 20 septembre prochain. Le CST a également appelé à un « concert de casseroles et de tout instrument pouvant faire du bruit, tous les jours à 12 heures précises et pendant dix minutes du 3 au 9 septembre ».
 
Lancé le 4 avril dernier, « Sauvons le Togo » est un regroupement de partis politiques de l’opposition et de la société civile. Ce Collectif a déjà organisé plusieurs manifestations à Lomé et à l’intérieur du pays.
 
Rappelons que « Sauvons le Togo » exige notamment « l’abrogation immédiate et sans condition des deux lois adoptées par l’Assemblée nationale en vue des prochaines élections législatives », la mise en application des recommandations du rapport de la Commission Nationale des Droits de l’Homme et des réformes constitutionnelles et institutionnelles. FIN
 
savoirnews