La LCT attire l’attention des consommateurs togolais sur les produits « périmés et contrefaits »
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
La Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) à l’approche des fêtes de fin d’année, a réalisé auprès de 95 boutiques à Lomé une enquête sur les produits de consommation, histoire de contrôler l’état des marchandises proposées aux consommateurs togolais.
A l’issue de cette enquête dont les résultats sont publiés, l’organisation de protection des consommateurs fait un constat « alarmant ».
Selon le président de LCT, Emmanuel Hoélété Sogadji, « cette enquête nous a conduit à remarquer que la date de péremption a été
Lors de cette enquête effectuée du 7 au 11 décembre derniers, certains gérants de boutiques ont fait bon accueil. D’autres par contre ont refusé l’accès de leurs boutiques aux enquêteurs au nombre desquelles « la plupart des pharmacies », a-t-il souligné.
A l’endroit des consommateurs, « surtout en cette fin d’année », la LCT recommande la vigilance et de faire attention aux produits communément appelés « liquidation ».
Telli K.
afreepress