Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
par Lynx.info
L’ancien professeur vacataire de philosophie dans un petit lycée en France a compris. Sauf dans son pays, le Togo, il peut survivre aux aléas de la famine. Chez les blancs, payer le loyer, les faux frais et sauver sa famille de la mendicité, n’est pas chose aisée. Ce très proche de Gilchrist Olympio qui a fini par faire de son patron un falot a reparlé au micro des confrères de Kana FM.
Le parti à l’emblème du palmier est devenu un parti mendiant. Dépouillé de sa sève, Séna Alipui en est devenu la matrice intelligente et président du groupe UFC à l’Assemblée Nationale.
L’argent des Gnassingbé n’a pas d’odeur ni couleurs. La manne du parti cinquantenaire arrose tout le monde. Après avoir chassé les derniers remparts du nationalisme dont le Dr Pierre Sambiani-Jimongou fils d’un nationaliste et Kolani Douti dans le parti, l’heure des cancres a sonné. Relisons ensemble ce que disait le député moba d’Isaac Tchiakpè juste avant sa démission de l’UFC : « J’aimerais que tu expliques aux militants comment et pourquoi, après avoir fait tant de zèle et tous ces paris hasardeux, tu t’es permis d’envoyer la lettre de démission de Me Homawoo de la CENI sans concertation aucune avec le bureau directeur. Comment tu as osé prendre tout seul une telle décision ? A quel jeu tu joues ? Nous avons appris que tu as bénéficié d’une enveloppe. C’est le prix de la trahison du Christ ? Tu aurais
Djima Matapari
Lynx.info