logo togoactualite logo togoactualite

Nous sommes Togo Actualité, l’information en temps réel sur le Togo et l’Afrique.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Elections locales : La liste EPD dans le Zio forme ses candidats

Elections locales : La liste EPD dans le Zio forme ses candidats

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


Dodji Akamah, tête de liste EPD

C’est la dernière ligne droite pour les élections locales du 30 juin dont la campagne s’ouvre aujourd’hui.  Les partis engagés dans la course peaufinent les derniers réglages. Mais, avant de se lancer dans la bataille, il est judicieux d’outiller les candidats sur les enjeux de ce scrutin. C’est le cas notamment au niveau de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) dont le premier responsable Jean-Pierre Fabre a tenu une réunion décisive avec les candidats des circonscriptions électorales de la région maritime le 12 juin.

Les indépendants ne sont pas en reste. La liste « Ensemble pour le développement » (EPD) en course dans le Zio a également formé ses candidats en vue de leur offrir les bagages nécessaires devant leur permettre d’affronter les défis à venir à Tsévié. Du 11 au 12 juin, tous les


candidats sur la liste EPD ont bénéficié d’une formation sur les enjeux et la conduite à tenir avant, pendant et après le processus électoral.  Une initiative est à mettre à l’actif de Dodji Akamah, tête de liste EPD dans la commune ZIO 1. « Nous avons organisé cette séance de formation pour renforcer les capacités des candidats de notre liste. Histoire de les former aux défis que nous allons relever ensemble dans l’avenir pour lancer le développement de notre communauté. Pour ce faire, nous devons mettre toutes les chances de notre côté pour une large victoire », a-t-il déclaré.

La formation a porté sur la gouvernance locale, l’élaboration de programmes de société et la définition des stratégies de campagne électorale. Ces différents modules ont été développés au cours des deux (2) jours par des personnes ressources et experts dans le domaine.

Ces élections locales, une première depuis 1987, devront permettre d’élire 1 527 conseillers municipaux dans 117 communes.

S.A

source : Liberté