TO
Togo infos
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Des avocats de Laurent Gbagbo en France demandent au secrétaire général des Nations unies des explications sur l’arrestation de l’ancien président de la Côte d’Ivoire, dénuée selon eux de bases juridiques. Dans un courrier transmis jeudi à Ban Ki-moon, ils dénoncent également des meurtres et des actes de tortures commis sur les partisans du président déchu.
Marcel Ceccaldi, Lucie Bourthoumieux et Jean-Charles Tchikaya soulignent que Laurent Gbagbo a été placé lundi «en état d’arrestation à l’hôtel du Golf», le QG d’Alassane Ouattara, un lieu dont l’Onuci «se charge d’assurer la
Lucie Bourthoumieux affirme qu’en dépit des démentis de Paris, qui a assuré que ses forces sur place n’avaient pas pénétré dans l’enceinte de la résidence de Laurent Gbagbo à Abidjan, ce dernier a bien été arrêté par des militaires français accompagnés de deux chefs pro-Ouattara. «Il a été arrêté dans son bureau, et non au sous-sol, par huit membres des forces françaises», a-t-elle dit.
source: reuters