projet_boad_hotel_abidjan

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a accordé ce mercredi à la société Chain Hôtel Abidjan SA, un prêt de 6 milliards de FCFA pour le financement partiel du projet de construction d’un hôtel 4 étoiles à Abidjan (Côte d’Ivoire), a constaté l’Agence Savoir News.

 

La société Chain Hôtel Abidjan SA est la filiale du groupe Teyliom International. Les documents ont été signés par le Président de la BOAD Christian Adovèlandé et Yigo Thiam, Directeur général du groupe Teyliom International.

 

D’un coût global prévisionnel de 29 milliards de F CFA, l’hôtel comptera 179 chambres de divers standings. Il sera réalisé dans un environnement marqué par l’ambition des autorités ivoiriennes de renforcer et de moderniser le parc hôtelier du pays, afin de promouvoir davantage la destination Côte d’Ivoire. Son ouverture à la clientèle est prévue dans le courant du deuxième trimestre 2016.

 

« En décidant d’accompagner la société Chain Hôtel Abidjan (…), la BOAD traduit une fois de plus en acte concret, sa volonté d’une part de soutenir le développement économique et social des Etats membres de l’Uémoa (Union économique et monétaire ouest-africaine) et d’autre part, de promouvoir un secteur privé moderne, jouant pleinement son rôle de moteur de la croissance économique », a souligné M.Adovèlandé.

 

Selon lui, le soutien de la Banque à ce projet, « confirme également sa détermination à œuvrer davantage dans le secteur de l’hôtellerie, secteur qui présente de grands défis à relever dans notre sous-région en terme d’augmentation des capacités d’accueil des réceptifs et de rehaussement de leur stand. La réalisation de ce projet qui se justifie par l’existence d’un marché porteur, contribuera à relever ces défis ».

 

« Nous sommes tout à fait satisfaits de l’assistance et de l’accompagnement de la BOAD vis-à-vis des projets hôteliers que nous initions dans la sous-région », a pour sa part déclaré Yigo Thiam.

 

Ce prêt porte à 557 milliards de F.CFA, le volume global de nos engagements en Côte d’Ivoire dont 257 milliards de F.CFA au titre de financements du secteur privé.

 

Précisions que la BOAD a, financé depuis le démarrage de ses activités opérationnelles dans l’Uémoa, la réalisation de 14 projets hôteliers pour un montant total d’environ 39 milliards de F.CFA. FIN

 

En Photo : MM.Christian Adovèlandé (à droite) et Yigo Thiam échangeant les documents

 

Junior AUREL

 

Savoir News

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here