cadres_unir_vo


Les cadres de l’Union pour la République (UNIR, parti au pouvoir) de la Préfecture de Vo ont sillonné samedi huit autres villages de la Préfecture, plus précisément dans le Canton de Vo-Koutimé, a constaté un envoyé spécial de l’Agence Savoir News.
 
Le 9 mars dernier, ils étaient dans quatre localités Vo-nord, dans le Canton de Momé (Dégbépémé ; Momé-Hagou ; Djokoto et Katihoè).
 
Toujours à la tête de la délégation Mme Victoire Tomégah-Dogbé, ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.
 
Ces cadres ont visité les populations des villages suivants : Vo-Tokpli, Vo-Kponou, Attissogbé ; Klikamé, Djéyi, Hévé, Djékotoé et Vo-Mamissi.
 
Dans tous les villages sillonnés, le message est pratiquement le même. Cette délégation a d’abord expliqué aux populations, la vision et les idéaux de l’UNIR. Sur ce point, l’assistance est entretenue au moins pendant 15 à 20 minutes. Ces cadres se sont appesantis sur les prochaines élections législatives et locales dont la date n’est pas encore connue. Ils ont invité les populations à sortir massivement pour s’inscrire sur les listes électorales les jours à venir.
 
Le recensement électoral a déjà commencé depuis vendredi dans la première zone et couvre les préfectures de Kpendjal à Ogou et prendra fin le 25 mars. Pour la deuxième zone qui couvre le territoire de Haho à Lomé-Commune, le recensement se fera du 5 au 14 avril.
 
« Depuis un mois, nous sillonnons la préfecture pour sensibiliser les populations sur la nouvelle vision de la politique de Faure Gnassingbé à travers le nouveau parti UNIR. Ce que nous avons constaté, c’est qu’il y a une manifestation réelle d’intérêt de la population qui à mon avis s’était résignée dans le temps », a déclaré à l’Agence Savoir News Kadévi Simon Akakpo, l’un des cadres de Vo.
 
Notons que les populations n’ont pas manqué de formuler des doléances à l’endroit de leurs visiteurs. « Les doléances formulées par les populations sont des doléances réelles. Les cadres de Vo sont mobilisés et l’engagement que nous avons pris s’inscrit dans la vision politique du chef de l’Etat », a-t-il précisé. FIN
 
.
Lambert ATISSO
 
savoirnews
 

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here