ceni_don_gvt


Le gouvernement a encore fait don ce samedi, de 17 véhicules « 4X4 » à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) pour un montant total 371 millions de F.CFA. Ces véhicules sont destinés aux 17 Commissions Electorales Locales Indépendantes (CELI) regroupées dans la première zone où doit se dérouler le recensement électoral du 15 au 24 mars prochain.
 
Le gouvernement avait déjà offert à la CENI le 17 janvier dernier, 10 véhicules (de marque Renault Duster) d’un montant total de 150 millions de F.CFA pour aider les membres de cette institution dans leurs déplacements.
 
Selon Mme Angèle Dola Aguigah, ces nouveaux véhicules permettront aux CELI d’effectuer leurs activités sur le terrain : « Ces véhicules vont permettre à ces CELI de faire un travail de qualité surtout en cette période de recensement électoral ».
 
« Nous sommes sûrs qu’avec ces moyens de déplacement, nous aurons à la fin de ces opérations de recensement, un fichier électoral crédible, transparent. Et c’est le défis de la CENI pour que nous puissions aller tous aux élections législatives et locales dans un climat apaisé ».
 
ceni_don_voituresLes 18 autres CELI de la deuxième zone seront également servies les prochains jours. Le recensement doit se dérouler dans cette zone du 05 au 14 avril prochain.
 
Les togolais se préparent à aller aux urnes pour les élections législatives et locales, mais aucune date n’a encore été annoncée pour la tenue de ces scrutins. Les dernières législatives remontent à octobre 2007 ; et les députés sont élus pour mandat de 5 ans. FIN
 
Photo@Archives : Mme Aguigah recevant le 17 janvier, le premier don de 10 véhicules du gouvernement
 
Junior AUREL

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here