Jean-Claude-Homawoo
Le recensement électoral en vue des prochaines élections législatives et locales va démarrer le 15 mars prochain, selon un décret présidentiel rendu public mercredi soir sur les médias d’Etat. Cette opération doit s’achever le 14 avril prochain.
 
Aucune date n’a encore été annoncée pour la tenue de ces scrutins. Mais selon certaines indiscrétions, ces élections pourront se tenir courant mai prochain.La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), chargée d’organiser et de superviser ces élections, s’active de son côté. Elle a commencé mercredi après-midi à Lomé, le déploiement du matériel de recensement sur le terrain, a constaté l’Agence Savoir News.
 
Au total 8 gros véhicules ont quitté le site de Togo 2000 sous escorte des forces de sécurités pour 17 Commissions Electorales Locales Indépendantes (CELI), regroupées dans la première zone qui comprend : la région des Savanes, de la Kara, la région centrale et une partie de la région des plateaux. La deuxième zone comprend 18 CELI.
 
Ces véhicules sont remplis de groupes électrogènes, de motos, de chaises, de documents de formation et de bidons pour le carburant. Les kits biométriques seront acheminés dans ces différentes localités au plus tard samedi prochain.
 
Des membres de la CENI dont la présidente Mme Angèle Dola Aguiguah étaient présents pour constater le départ de ces matériels. »Tout se passe normalement. Après le déploiement du matériel de recensement, suivra la formation des membres des CELI. Ces derniers formeront à leur tour les membres desCommission de listes et cartes (CLC) », a déclaré à l’Agence Savoir News Atsu Yao Jean-Claude Homawoo, vice-président de la CENI.
 
En rappel, la CENI a déjà organisé jeudi dernier à Lomé, une séance de simulation de distribution de cartes d’électeur, exercice visant à s’assurer du bon fonctionnement des kits de recensement et de toute la chaîne de traitement depuis l’enrôlement jusqu’à la production des listes électorales. Cette séance s’est déroulée en présence des professionnels des médias dans le pavillon Mono du Centre Togolais des Foires (CETEF) sur le site de Togo 2000. FIN
 
En Photo : Atsu Yao Jean-Claude Homawoo le mercredi 06 mars sur le site de Togo 2000
Junior AUREL
 
savoirnews

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here