Le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Guinée et le Togo vont bénéficier de l’appui des Etats-Unis dans leur stratégie de prévention des conflits et de la promotion de la stabilité.

L’information a été révélée dans un communiqué en date du 1er avril 2022, par le Département d’État des États-Unis.

Cet accompagnement, selon le communiqué, entre dans le cadre de la stratégie décennale du pays de l’oncle Sam en matière de prévention des conflits et de promotion de la stabilité.

La stratégie américaine de prévention des conflits et de promotion de la stabilité offre des ressources supplémentaires, conjointement avec la stratégie nationale du Togo pour prévenir l’extrémisme violent, afin de promouvoir la stabilité et de renforcer la résilience des communautés à risque du Togo.

Dans le cadre de cette nouvelle stratégie sur les zones côtières de l’Afrique de l’Ouest, les travaux viendront compléter l’engagement continu du gouvernement américain en faveur de la paix et de la prospérité au Sahel, et s’appuiera également sur le partenariat de longue date du gouvernement américain avec la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

@togoactualite.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here