Présidentielle du 25 avril/L’Opposition conteste devant le Président Dramani le mode de transmission des résultats
Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Arrivé ce matin à Lomé peu avant 10h TU, le Président John Dramani (Président en exercice de la CEDEAO) a reçu les 04 adversaires politiques de Faure Gnassingbé à la présidentielle du 25 avril, en un tir groupé. Audience leur a été accordée dans une villa résidentielle de la cité GTA.
Seuls les candidats Jean-Pierre Fabre et Gerry Taama ont répondu en personne à l’invitation du numéro un ghanéen. Mohammed Tchassona et Aimé Gogué se sont faits représenter par de proches collaborateurs.
Pendant près de deux heures d’horloge, ces partis candidats au scrutin du 25 avril et leurs et leurs représentants ont fait le tour de leurs préoccupations relatives au processus électoral en cours en République togolaise.
Les préoccupations de ces politiques exposées au Chef de l’exécutif ghanéen ont porté sur trois principaux points : le mode de transmission des résultats qui seront issus des urnes le 25 avril, le vote anticipé des forces de l’ordre et l’authentification du bulletin de vote.
Principal ligne de convergence entre ces opposants dans leurs griefs contre le processus électoral en cours : le mode de transmission des résultats.
source : Edem GADEGBEKU alome
