Présidentielle de 2020 : Le plan B d’UNIR au cas où Faure Gnassingbe déclinait l’offre de candidature
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Invité dimanche 10 novembre 2019 dans une émission sur radio Pyramide Fm, l’ex-ministre Charles Kondi Agba, l’actuel Délégué national du « Mouvement des Sages UNIR » s’est prononcé sur l’actualité sociopolitique du pays et la future candidature du Président de la République sortant, Faure Gnassingbé aux élections présidentielles de 2020.
Les militants et sympathisants du parti « Union pour la République (UNIR) » ont toujours confiance au Président de la République et sont prêts à lui renouveler leur confiance et l’investir une fois encore, candidat aux élections présidentielles de 2020.
« Notre candidat naturel pour 2020, c’est Faure Gnassingbé, le chef de notre parti UNIR. Ce qu’il fait correspond exactement à ce que nous souhaitons
Mais, relativise M. Agba, la décision finale revient au concerné lui-même. C’est à lui de décider de ne pas porter les couleurs de son parti pour une 4 investiture ou d’accepter cette mission. « Nous allons laisser à Faure Gnassingbé le dernier mot de dire « je viens ou je ne viens pas ». S’il décide d’être à nouveau candidat, nous allons le soutenir. Nous ne redoutons aucun des candidats, je dis bien aucun », a-t-il martelé.
Il faut rappeler que l’élection présidentielle de 2020 aura lieu entre le 19 février et le 5 mars 2020, selon la Cour Constitutionnelle.
Amen A.
source : afreepress