Un autre candidat vient s’ajouter à la longue liste de candidats déjà déclarés pour les élections présidentielles de 2020. Il s’agit du président du parti « Santé du Peuple », Dr Georges-William Kouessan, ancien membre de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition (C14).

L’homme a rendu officielle sa candidature, samedi 4 janvier 2020, au cours d’un congrès extraordinaire de son parti, tenu à Kpalimé (120 Km au nord-ouest de Lomé). Le nouveau candidat a été immédiatement investi pour défendre les couleurs du parti « Santé du Peuple ».

Pour rappel, au cours d’une conférence de presse animée en juin 2019 à Lomé, M. Georges-William Kuessan avait dévoilé une série de stratégies devant aider l’opposition à battre le parti de Faure Gnassingbé, UNIR à l’issue des élections présidentielles de 2020.

Dans cette logique, le médecin avait proposé une candidature commune de l’opposition pour la prochaine échéance électorale. « Nous devons choisir un candidat unique et apolitique pour les élections de 2020 », avait-il laissé entendre.

L’opposant avait été plus loin en proposant que le « choix se porte de préférence sur un Togolais de la diaspora ayant un carnet d’adresse riche sur le plan local et international ».

Anika A.

source : afreepress