Présidentielle 2020/Contentieux électoral : « renoncer à en discuter, c’est sacrifier l’alternance au Togo», Mme Adjamagbo
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Depuis 2020 jusqu’à ce jour, il n’y a aucun discours aucun propos tenu pas un membre de la Dynamique Monseigneur Kpodzro sans parler du contentieux électoral né de la présidentielle de 2020. N’est-il pas temps de passer à autre choses ? C’est la question qui a été posé à la coordinatrice de cette dynamique par nos confrères de jeuneAfrique. Pour Mme Kafui Adjamagbo, le contentieux électoral né de la présidentielle de 2020 est toujours d’actualité. Ne pas en discuter, c’est sacrifier l’alternance au Togo, selon elle.
« Le temps ne compte pas pour mener ce combat. Cela fait plus de deux ans certes, mais cette question continue de préoccuper les Togolais comme si c’était hier. Renoncer à discuter du contentieux électoral né de la présidentielle, c’est sacrifier l’alternance au Togo, cette alternance que nous recherchons depuis plus de trente ans et qui est reconnue comme quelque chose de normal dans tout pays démocratique », a répondu la Secrétaire générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA).
Et d’ajouter : « Ce
« Il faut que l’on trouve des solutions durables pour apaiser les Togolais. Mais nous ne pouvons pas passer l’éponge. Nous pensons qu’il est normal d’opérer un transfert du pouvoir s’il s’avère que, au terme des discussions, il n’a pas été tenu compte des suffrages des Togolais. Ces derniers ont tellement subi qu’ils ne sont plus prêts à accepter de compromis boiteux, quel qu’il soit. Nous ne voulons d’aucun compromis aboutissant au statu quo », a-t-elle poursuivi.
@togoactualite.com