Aime-Gogue-500x290


En tournée dans la préfecture du Tône pour sensibiliser les populations sur le recensement électoral, Aimé Gogué, président de l’Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI) et membre du Collectif « Sauvons le Togo », a contasté que le recensement en cours est totalement inefficace du fait de la défaillance des kits et de la lenteur du processus. Au rythme actuel, il faudrait selon lui 24 jours pour terminer le recensement au leudes 10 jours prévus par les autorités.
 

Le processus de recensement électoral semblai donc en panne quelques jours après son lancement précipité. Ici à Dapaong, certains kits ne fonctionnaient pas et les citoyens qui se sont déplacés pour se faire enrôler, observaient dubitativement ces étranges machines puis repartaient. Autre phénomène étrange, certaines cartes d’électeurs portent la signature de l’ancien président de la CENI, Taffa Tabiou, alors que le poste est maintenant occupé par Angèle Dola AGUIGAH. Beaucoup d’éléments qui ne tendent pas à crédibiliser le fichier électoral qui en ressortira.

 


Les partis membres du Collectif « Sauvons le Togo » ont boycotté la CENI à cause de sa composition déséquilibrée en faveur des partis au pouvoir (UNIR-RPT et UFC), mais ils ont néanmoins invité les populations à aller se faire enrôler et ont déployé des militants sur le terrain pour contrôler le processus.

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here