scape

Un concours visant à primer les meilleures œuvres journalistiques sur la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE) a été lancé lundi après-midi à Lomé, a constaté l’Agence Savoir News.

 

Le concours est lancé par le ministère de la planification, du développement et de l’aménagement du territoire.

 

La SCAPE a été adoptée par le gouvernement le 29 Août dernier comme unique cadre de référence des interventions de développement du Togo pour la période 2013-2017.

 

Elle vise à accélérer la croissance pour réduire la pauvreté et les inégalités et créer des emplois, avec des effets multiplicateurs sur le niveau des revenus, la qualité de vie des togolais et la vitesse de réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD)

 

Axé sur le thème : « les infrastructures économiques dans la promotion d’une croissance économique accélérée, inclusive et génératrice d’emplois », le concours vise à promouvoir l’excellence dans le traitement de l’information sur le développement en général et la SCAPE en particulier.

 

La cérémonie de lancement de ce concours a été présidée par le directeur de cabinet du ministère de la planification Edjéou Essohanam en présence du secrétaire technique du DSRP Koubalékota Kamaga.

 

Selon ce dernier, ce concours permettra aux journalistes de « s’approprier le contenu de la SCAPE et ses mécanismes de mise en œuvre et de suivi évaluation ».

 

Cet exercice leur permettra aussi d’avoir la capacité de relayer des informations relatives à la SCAPE auprès des populations, afin qu’elles-mêmes participent réellement à l’atteinte des objectifs définis dans la SCAPE, a souligné Koubalékota Kamaga.

 

Les œuvres doivent être des productions de presse réalisées entre le 19 novembre 2013 et le 03 janvier 2014. Le concours est sanctionné par un prix décerné par catégorie à l’issue des délibérations du jury : meilleures production TV, production radio, production presse écrite et presse en ligne. FIN

 

Nicolas KOFFIGAN

 

Savoir News

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here