prison_lome_concert_allemagne
 
Joseph Weiss, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo a donné de la joie aux détenus de la prison civile de Lomé ce mardi, à travers un concert animé par l’artiste Joe Kiki, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.
 
Environ 1.957 prisonniers (1.887 hommes et 70 femmes) ont assisté à ce concert qui s’est déroulé dans la cour de la prison civile.
 
« C’est un honneur et un plaisir pour moi d’être ici pour partager ce moment avec vous « , a déclaré à la foule de prisonniers Joseph Weiss.
 
L’ambassadeur a tenu à préciser qu’il jugeait « hautement symbolique » sa présence au milieu des prisonniers, car c’est l’Allemagne même qui a construit cette prison.
 
M.Weiss a également offert un petit spectacle aux prisonniers en jouant quelques chansons classiques avec son violoncelle en compagnie de Joe Kiki.
 
Les femmes placées juste devant la scène étaient émues jusqu’aux larmes. Joseph Weiss espère créer un jour, une école de violoncelle dans la prison.
 
Joe Kiki a pour sa part, joué des chansons qui ont égayé les prisonniers. Tous tapaient joyeusement des mains, le grand sourire aux lèvres. Certains levaient les mains au ciel et reprenaient les paroles de la musique. Les plus audacieux se sont mis à danser, ce qui a vite fait monter l’ambiance. La liesse a gagné même les gardiens de prison.
 
Ce concert qui a démarré à 15H30, a pris fin aux alentours de 16h10, beaucoup trop tôt selon les prisonniers qui en redemandaient. Les femmes ont rejoint leur prison sans grande bousculade. Les prisonniers ont eu droit également chacun à un petit cadeau offert par l’ambassade de l’Allemagne. FIN
 
savoirnews
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here