Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Depuis la décision du gouvernement d’imposer le permis de conduire catégorie A (deux roues) à tous les usagers, nombreux sont ces structures de la place qui ont ouvert des inscriptions pour assurer cette formation.
Dans l’optique de permettre à tous les citoyens de suivre dans la règle de l’art cette formation qui vise à réduire les cas d’accident sur les routes togolaises, le gouvernement interdit toutes les initiatives privées d’inscription et de délivrance du permis catégorie A.
Cette interdiction a été faite mardi dernier à travers un communiqué rendu public par la Direction des Transports Routiers et Ferroviaires (DTRF).
« Le Directeur des transports routiers et ferroviaires porte à la connaissance des promoteurs des auto-écoles que dans le souci de permettre aux conducteurs des véhicules à deux
A cet effet, à compter du 4 septembre 2019, il est formellement interdit aux auto-écoles de recevoir les inscriptions relatives à la formation pour l’obtention du permis de conduire catégorie A, a insisté la DTRF.
Il faut noter que le gouvernement avait annoncé l’introduction de ce permis dans le but de permettre aux usagers d’avoir une bonne maîtrise du Code de la route ce qui va contribuer, selon le gouvernement à réduire les nombreux cas d’accident dans le pays.
Raphaël A.
source : afreepress