Père AFFOGNON : « Les élections ne constituent pas l’aboutissement ultime de notre engagement »
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le Révérend Père Pierre Marie-Chanel AFFOGNON, Porte-parole du Mouvement Les Forces Vives « Espérance pour le Togo », a été l’invité du 6ème numéro de l’émission « L’Autre Journal » sur la chaîne YouTube du bihebdomadaire privé L’ALTERNATIVE.
L’homme de Dieu avec les confrères Ferdinand AYITE et Pierre-Claver KUVO du journal L’ALTERNATIVE ont décrypté l’actualité sociopolitique du pays.
Selon le Révérend Père, la situation sociopolitique que traverse actuellement le pays inquiète tout le monde. « Même un prête togolais n’est pas à l’aise de voir son pays dans cette situation de misère où les populations sont presqu’abandonnées à elles-mêmes », a-t-il indiqué.
Le prêtre catholique « regrette » que le régime, malgré
Toutefois, précise-t-il, les élections ne constituent pas l’aboutissement ultime de son engagement. « L’aboutissement ultime de notre engagement, c’est que chaque togolais puisse vivre dans un espace où il se sens en liberté », a souligné le Père AFFOGNON.
Suivez la première partie de l’émission.
source :icilome