fauregn


Pendant que ça grogne partout dans le pays, avec des syndicats en grève, des politiques dans les rues pour réclamer des réformes, les étudiants en colère, Faure Gnassingbé, lui, a encore disparu des écrans radars. Avouons que les conditions de vie et de travail des Togolais constituent le dernier de ses soucis par ces temps qui courent.
 
Selon des sources concordantes, l’homme serait de nouveau en voyage officieux depuis mardi soir. Certains croient savoir qu’il est en Italie, sa seconde patrie, pour se reposer un peu, loin des miasmes et des ressentiments des bouseux de Togolais que nous sommes. Et pourtant, dans la semaine du 18 mars 2013, il était en Italie, et particulièrement au Vatican pour assister à la messe d’intronisation du Pape François. En moins d’un mois, il y retourne officieusement, et sans bruits, comme il en a l’habitude.


Les centaines de millions qui servent à louer avions et équipage compris, les frais d’hôtels et tout le reste ne peuvent-ils pas suffire à régler les problèmes des enseignants, des médecins, bref, des fonctionnaires qui tirent le diable par la queue dans ce pays?
Espérons qu’il ne se passe rien de grave.

Mensah K.

L’Alternative Togo

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here