11eme_foire1

C’est partie pour la 11ème Foire internationale de Lomé. Le coup d’envoie de cette rencontre foraine commerciale a été lancée ce vendredi par le président de l’Assemblée nationale Dama Dramani.

 

Durant deux semaines, les exposants venus de 21 pays d’Afrique, d’Asie et d’Europe vont redoubler d’ardeur pour convaincre le public togolais à acheter leur produit, ou soit à nouer des contacts commerciales en partenaires.

 

Pour cette édition, le Gabon et la Suède sont les deux pays à l’honneur.

Le chef de la délégation gabonaise, le ministre des petites et moyennes entreprises, de l’artisanat et du Commerce, M. Fidèle Mengue M’engouang, espère qu’à travers cette participation des partenariats se nouent entre les hommes d’affaires togolais et gabonais et que le niveau d’échange entre les deux pays va s’accroitre pour s’inscrire dans l’objectif visé par l’Union africaine qui est le renforcement des échanges entre états africains.

 

Pour la ministre togolaise de la promotion du secteur privé et du commerce, Mme Balouki-Leguezim, salué la participation massive des exposants pour la promotion et le développement de leurs affaires. La ministre a convié la population togolaise a visité l’espace de la quinzaine commerciale.

 

Après ces cérémonies, le président de l’Assemblée nationale a coupé le ruban pour le démarrage des activités suivit d’une visite sur des stands.

 

Notons que les stands occupent un espace de 14 500 m² ce qui est en nette progression.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here