© togoactualite – La Ligue togolaise des droits des étudiants a dénoncé ce mercredi ce qu’elle appelle « le satanisme » des universitaires et ministérielles. Dans un communiqué rendu public la Ligue s’est prononcé sur les changements qui devraient y avoir dans l’attribution des bourses pour les étudiants togolais.
 
photo illustration
photo illustration


Au cours d’un atelier tenu la semaine dernière, il a été adopté certaines modifications dans l’attribution des bourses et allocations aux étudiants togolais. Dans les rangs des étudiants ces modifications ne passent pas. A l’instar du Mouvement pour l’émancipation de l’étudiant togolais (MEET), la Ligue togolaise des droits des étudiants demande aux autorités de revenir sur ces mesures.
A en croire la Ligue, les tranches seront définitivement supprimées à la prochaine rentrée alors que les frais d’inscriptions seront revus à la hausse. Ces derniers passeront désormais de 23 000F à 50 000 F voire plus ajouté à la suspension des Masters.
 
« Après saisine des autorités compétentes, notamment le Président de l’université de Lomé il s’est révélé que ces dernières n’ont qu’un seul objectif à savoir diminuer le nombre total d’inscrit d’ici 2020.Ceci étant pour y arriver, il envisage de couper les racines et le tronc des étudiants en supprimant leur source secondaire ou principale de financement des études et les pousser à envisagez d’autres solutions à part fréquenter », lit-on dans le communiqué. Ces derniers dont l’autre vision a cas ou la première échouait est de maintenir les étudiants dans cette BROUSSE parsemée de vieux et minables taudis.
 
Pour finir, la Ligue appelle les parents d’étudiants et les étudiants à la mobilisation au cas où ces informations s’avéreront. Par la même occasion, elle invite tous les nouveaux bacheliers à ne pas s’inscrire au cas où les frais d’inscription seront fixés à 50000F et appelle à une mobilisation générale pour faire échec à ces décisions.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here