Nécrologie : Issa Hayatou, figure historique du football africain, s’est éteint à l’âge de 77 ans
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Issa Hayatou, ancien président de la Confédération Africaine de Football (CAF), est décédé ce jeudi 8 août 2024, à l’âge de 77 ans. Véritable icône du football sur le continent, Hayatou a consacré près de trois décennies à la direction de la CAF, de 1988 à 2017. Les circonstances exactes de son décès n’ont pas encore été révélées.
Durant son long mandat, Issa Hayatou a joué un rôle déterminant dans la transformation et l’essor du football africain. Sous sa direction, la CAF a connu
Outre son influence sur le football africain, Hayatou a brièvement occupé le poste de président par intérim de la FIFA en 2015-2016, suite à la suspension de Sepp Blatter. Son passage à la tête de l’instance mondiale a été marqué par une volonté de stabiliser une institution secouée par des scandales de corruption.
@togoactualite.com