Moïse Lida Kouassi, l’ex-ministre de la Défense de l`ancien président ivoirien, « interpellé » ce mercredi au Togo (Police)
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Moïse Lida Kouassi, l’ex-ministre de la Défense de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, a été « interpellé » ce mercredi au Togo, a annoncé le Colonel Matieyendou Mompion, Directeur général de la police dans un communiqué rendu public.
Selon le communiqué lu mercredi soir à la télévision nationale, Moïse Lida Kouassi « inculpé de vol en réunion en mains armées, commis avec violence et effraction, détournement de deniers publics, concussion, atteinte à l’économie publique, pillage et complicité desdites infractions commis lors la crise née des élections présidentielles de novembre 2010 en Côte d’Ivoire, a été localisé sur notre territoire et interpellé par la police togolaise ».
« La perquisition effectuée à son domicile a permis la saisie de certains documents révélant l’existence d’activité
M.Lida Kouassi, 66 ans avait occupé le poste de ministre de la défense en septembre 2002. Il séjourne au Togo, après la crise politico-militaire qui a secoué la Côte d’Ivoire.
L’ex-ministre ivoirien de la défense est interpellé ce mercredi au moment où se tenait à Lomé, la 16e session ordinaire du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).
Le président ivoirien Alassane Ouattara a pris part aux travaux de cette réunion. FIN
Edem Etonam EKUE
savoirnews.net