19eme_miss_togo


La 19e édition de l’élection Miss Togo a été officiellement lancée vendredi à Lomé par le Directeur de cabinet du ministre des Arts et de la Culture sous le thème : « Les TIC au service de l’éducation des jeunes en milieu rural ».

La cérémonie de lancement officiel du concours Miss Togo s’est tenue en présence du président du comité d’organisation, Gaspard Baka, d’Épiphanie Gantin, lauréate de l’édition de 2012, et de plusieurs personnalités politiques, diplomatiques ainsi que des représentants des sociétés partenaires du concours.

Réduire sensiblement le taux de 95 % de la population togolaise qui n’a pas accès aux technologies de l’information et de la communication, c’est la raison qui a motivé le comité d’organisation à reconduire le thème de la précédente édition (18e), ont soutenu les organisateurs.

Depuis 1995, date de la première édition de ce concours, l’élection de la meilleure beauté togolaise reste non seulement l’événement « le plus populaire dans le pays », mais est également constitue un cadre « précieux de valorisation de la gent féminine où l’ambassadrice élue représente partout où elle va le Togo ».

La cérémonie de lancement ouvre la voie aux étapes régionales qui vont prendre fin par la phase finale qui aura lieu à Lomé à la fin du mandat de l’actuelle lauréate.

Ce lancement a été précédé par une conférence de presse qui a permis à la Miss 2012 de faire le bilan des huit (8) mois de son mandat.

Élue le 1er septembre 2012, Mlle Gantin a réalisé plusieurs activités tant sur le plan national qu’international. Au nombre de ces activités, elle a effectué des voyages à l’intérieur du pays et à l’étranger. Durant cette période, la Miss a exécuté son projet social en faisant don de bourses de formation en TIC à vingt-quatre (24) jeunes, de trois cents (300) ordinateurs à des établissements scolaires et a permis la mise en fonction d’un cyber café mobile qui est en tournée de façon permanente sur l’étendue du territoire.

Telli K.

afreepress

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here