Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Démarrée ce lundi à l’hôtel du 2 Février à Lomé, la première réunion du comité de suivi et de mise en œuvre de la feuille de route de la CEDEAO, a été suspendue pour reprendre demain mardi, 11 septembre 2018.
Au centre des discussions, la question des réformes électorales notamment du fichier électoral, de la recomposition de la Cour constitutionnelle, du renforcement de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et les mesures d’apaisement (libération des détenus politiques), ont été les principaux sujets abordées.
Au sortir de la rencontre, le chef de file
Il a été question, a-t-il dit, du « recrutement des experts électoraux, notamment des experts en droit constitutionnel, en audit électoral et observateurs électoral ». « Demain nous allons poursuivre les discussions », a-t-il laissé entendre.
En ce qui concerne les discussions autour de la CENI, il a indiqué que c’était « une question importante qui va trouver une réponse auprès des facilitateurs qui seront bientôt à Lomé».
Christelle A.
afreepress
Article Précedent
Togo/Savanes : le Gouverneur Affoh Atcha-Dédji s’attaque à la flambée du prix du ciment
Article Suivant