logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Mgr Philippe Fanoko Kpodzro arrêté et conduit jusqu’à son domicile

Mgr Philippe Fanoko Kpodzro arrêté et conduit jusqu’à son domicile

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Monseigneur Philippe Kpodzro, archevêque émérite de Lomé, défend une candidature unique de l’opposition à la présidentielle togolaise du 22 février 2020 | Photo : Equipe de Mgr Kpodzro

L’Archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro a été arrêté vendredi 28 février 2020 devant l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à l’issue d’une visite à l’ambassadeur, a appris l’Agence de presse AfreePress.

Selon les informations reçues, le prélat qui soutient le candidat Agbeyomé Kodjo a été déposé à son domicile après son arrestation par des forces de l’ordre devant l’ambassade des Etats Unis.

La maison

du doyen des Évêques du Togo, ainsi que celle de son candidat Agbéyomé Kodjo ont été encerclées au soir du vote du 22 février dernier par les forces de l’ordre et de sécurité.

Ce vendredi 28 février 2020, c’est le même déploiement qui a été observé autour des maisons des deux personnalités qui programment dans la journée de ce vendredi, une manifestation publique.

Il faut noter que le gouvernement à travers son ministère de l’Administration territoriale, a formellement interdit ladite manifestation, en mettant en garde les participants.

Le candidat de la dynamique Kpodzro, Dr Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo revendique toujours sa victoire et déposé un recours devant la Cour constitutionnelle.

Raphaël A.

source : afreepress