agents_electoraux
 
Nous l’annoncions la semaine dernière la manifestation des agents bureaux de vote pour réclamer le payement de leur prime. Ce weekend, ils commencent par entrer dans leurs droits. Mais voilà, la lenteur avec laquelle s’effectue cette opération pousse certains à bout de nerf. Conséquence, ils n’ont pas hésité le faire savoir et ceci très bruyamment.
 
Pour tous les agents électoraux de la préfecture du Golfe c’est la Poste d’Adidogomé qui a été réquisitionnée pour le payement.
 
Il faut plus de six heures de pieds de grue et parfois plus pour toucher son dû.Face à cette lenteur, certains n’ont pas hésité à bloquer la circulation au niveau de la nationale N°3 reliant Lomé à Kpalimé pour exprimer leur mécontentement. Il a fallu les forces de l’ordre pour dégager la voie.
 
« Nous sommes ici depuis cinq du matin pour pouvoir être servi mais ça traine que jusque là nous ne sommes pas servi alors que j’étais là depuis samedi soir. Qui va me payer ces incessants aller-retour », raconte un agent.Alors qu’ils étaient des milliers, l’administration n’a retenu la poste d’Adidogomé pour pouvoir les payer tous.
 
Après des mouvements d’humeur à Atakpamé (environ 90 km au nord de Lomé et Nyékonakpoè (Lomé) la semaine les agents ont commencé par être payé samedi dernier mais vu le nombre la seule poste d’Adidogomé a été dépassé pour satisfaire le nombre d’où la colère des agents qui viennent des banlieues de Lomé et des quartiers de la préfecture.La même scène ont été signalée à Sotouboua où les agents électoraux ont également bloqué la nationale N°1.
 
Le perdiem de ces agents varie entre 11 000 F et 14 000 F selon qu’on soit membre du bureau de vote ou président ou rapporteur.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here