zeus-ajavon-cst1

Décidément on n’a pas fini de connaitre tout au sujet des incendies des grands marchés du Togo. Alors que la publication du rapport d’enquête du CST n’a pas encore finit de faire ses vagues avec des rétractations et des dépôts de plainte, le Coordonateur du CST, Me Zeus Ajavon revient à la charge. Pour le responsable du CST le pouvoir mijote des plans pour les envoyer à la cour d’assises et les emprisonner.

 

« Les dernières formalités étaient en train d’être bouclées par le Procureur de la République, le juge d’instruction pour nous envoyer à la cour d’assise », a déclaré Me Zeus.

 

Selon lui, les assises qui devraient se tenir depuis le 18 novembre ont été reportées pour qu’on inscrive l’affaire des incendies au rôle notre et condamner les responsables du CST.

 

« Lorsque ces choses sont décidées et qu’on s’entête pour vous envoyer aux assises c’est que les décisions sont prises, les peines sont déjà concoctées et quelle que soit ce que vous disiez le marteau va tomber. Nous n’allons pas rester les bras croisés », a-t-il souligné.

 

Il a tout nié leur implication dans cet incendie et réitéré son appel pour la constitution d’une commission d’enquête internationale.

 

Pour Me Zeus Ajavon, il n’est pas surpris par la réaction des personnalités citées par le rapport du CST car depuis quand un criminel a accepté avoir commis un crime.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here