raphael_kpande


Me Raphaël Nyama Kpandé-Adzaré a été réélu samedi à la tête de la Ligue Togolaise des Droits de l’Homme (LTDH) pour un nouveau mandat de 3 ans à l’issue d’une Assemblée générale tenue dans la salle de conférence de la Sazof. Me Kpandé-Adzaré a engrangé environ 91,54% des voix des délégués à cette AG, placée sous le thème : « Les défenseurs des droits de l’Homme face aux enjeux politiques, économiques et sociaux de l’heure ».

Me Kpandé-Adzaré dirige un bureau de neuf membres. « Nous allons travailler dans la parfaite harmonie pour ne pas décevoir les congressistes qui ont porté leur choix sur nous. Nous ferons en sorte que les droits de l’Homme soient mieux respectés dans notre pays », a déclaré le président de la LTDH.

Selon lui, la Ligue se porte « à merveille » en témoigne la qualité des débats et la maturité des délégués venus de toutes les préfectures du pays.

Rappelons que la LTDH est membre de la Fédération Internationale des Droits de l’Homme (FIDH). C’est l’une des structures très actives en matière de défense des droits de l’Homme ces dernières années au Togo. Elle fait partie également du Collectif « Sauvons le Togo » – regroupement de sept organisations de défense des droits de l’Homme, trois organisations de la société civile et cinq partis politiques – qui a organisé ces derniers mois, plusieurs manifestations de rues pour exiger notamment un dialogue « franc et sincère » entre acteurs politiques de l’opposition et gouvernement avant la tenue des prochaines élections législatives. Aucune date n’a encore été fixée pour la tenue de ces élections. FIN

Junior AUREL

savoir news