apevon_ameganvi


Alors que le leader de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Jean-Pierre Fabre compte profiter du décret d’application du statut de l’opposition pris en conseil des ministres lundi dernier pour, dit-il, créer les conditions de l’alternance au Togo, le président national du Comité d’action pour le renouveau (CAR), Me Paul Dodji Apévon ne voit pas les choses de cette façon.
 
Intervenant ce mercredi sur les ondes de la radio France Inter (RFI), l’avocat met en exergue une fois encore ce qu’il qualifie d’ « incorrect » dans cette même loi.
 
« On ne peut pas nous dire que l’opposant, même s’il est au gouvernement, il suffit qu’il aille faire une déclaration au président de l’Assemblée nationale pour qu’il devienne un opposant. Nous avons dit qu’on ne peut pas accepter cette définition », a-t-il signé.
 
Allusion faite à la position actuelle de l’Union des forces de changement (UFC) de Gilchrist Olympio, ancien opposant charismatique du pouvoir de Lomé, aujourd’hui participant à l’action du gouvernement à travers quelques des cadres de son parti au gouvernement.
 
Pour le président du CAR, il est important pour l’opposition toute entière de se battre pour qu’on revienne sur cette législation car, a-t-il souligné, « une majorité ne peut pas nous imposer une loi de l’opposition. C’est nous qui sommes concernés ».
 
Est-ce un message envoyé à l’ANC ? Cela en a tout l’air du moment où cette loi profite également à Jean-Pierre Fabre et le consacre depuis lundi et ce, jusqu’à la fin de la législature actuelle comme chef de file de l’opposition.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here