logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Manif du PNP: Trois villes dont Lomé, retenues avec des itinéraires précis

Manif du PNP: Trois villes dont Lomé, retenues avec des itinéraires précis

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.



Le PNP a prévu manifester dans 7 villes à l’intérieur du pays. Selon le ministre Payadowa Boukpessi, les manifestations ne se dérouleront qu’à Sokodé et à Afagnan.

A Lomé, deux itinéraires sont notifiés aux responsables du PNP et tout est confiné dans la zone de Togblékopé.

Selon le ministre dans son courrier aux responsables du PNP, la plupart des voies, places et quartiers qu’ils comptent emprunter samedi prochain, ont déjà fait l’objet d’utilisation pour les marches de la coalition de l’opposition (dont le PNP) durant plus de 7 mois.

« Et comme il avait été porté à votre connaissance, depuis un certain

temps », poursuit M.Boukpessi, « les riverains de ces différents lieux nous ont indiqué qu’ils ne sont plus prêts à supporter le passage de cortège de manifestants. Il est évident qu’une telle situation peut entraîner des troubles graves à l’ordre public si des manifestations se produisent dans ces lieux, au mépris des préoccupations soulevées par les riverains concernés ».

Le PNP exige notamment « l’application » de la feuille de route de la Cédéao, notamment les réformes constitutionnelles et institutionnelles, la libération des personnes toujours en détention dans le cadre des manifestations.

Selon des responsables de l’opposition, une soixantaine de personnes seraient encore dans les prisons du pays. FIN

Edem Etonam EKUE
 
source : savoir news