Le dossier malien devient de plus en plus intéressant. La crise qui l’oppose à l’organisation interétatique sous-régionale pousse tout esprit curieux et avide de vérité. à aller au plus profond de la vie de ce peuple ainsi que de la politique qu’appliquent ses dirigeants.

Mercredi au conseil de cabinet présidé par le PM Choguel Maïga, a été inscrit à l’ordre du jour, un projet de décret modifiant le décret relatif aux conditions d’attribution des logements sociaux au Mali.Du coup, ma recherche m’a permis de réaliser que depuis 2015, ce pays qualifié de pauvre et totalement enclavé, a initié une politique de logements sociaux qui marche à merveille.

En septembre dernier, l’actuel président malien Assimi Goïta a présidé une cérémonie de remise de clés à près de 6000 bénéficiaires de ces logements dans la seule ville de Bamako.Le logement, est-il opportun de le rappeler, est l’un des besoins vitaux de l’être humain en sus du pain dont il a besoin pour vivre et de l’éducation ainsi que de la santé.

Qu’un pays aussi démuni ait fait de l’attribution des logements à ses concitoyens, un devoir et une priorité, est vraiment à saluer, car cela donne la preuve de l’attachement de ses dirigeants au bien-être de leurs concitoyens.

A plus forte raison, pendant que le Mali fait face à des sanctions visant à le réduire à néant, ses dirigeants ont le temps de se préoccuper des conditions de vie de leurs concitoyens au point de se focaliser autant sur les conditions d’attribution des logements aux plus démunis. Cela mérite, me semble-t-il, félicitations.

Luc Abaki

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here