logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Lynchage de Nigérians à Lomé : Le Togo rappelé à ses responsabilités par le Nigeria

Lynchage de Nigérians à Lomé : Le Togo rappelé à ses responsabilités par le Nigeria

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Muhammadu Buhari

Le lynchage de cinq (5) personnes de nationalité nigériane le 17 juin dernier au quartier Hédzranawoé (Lomé) continue de faire grand bruit. L’incident est parvenu jusqu’aux oreilles du gouvernement nigérian qui tient à voir clair dans cette affaire.

Selon les informations relayées par le site l-frii.com, l’Ambassadeur du Togo au Nigeria a été convoqué par les autorités de ce pays afin de s’expliquer sur cet incident survenu à Lomé, et qui a failli coûter la vie à ces cinq ressortissants nigérians n’eût été l’intervention rapide de la police.

Les autorités du Nigeria ont invité le gouvernement togolais à prendre des dispositions idoines pour éviter ces genres d’incidents à l’avenir.

« La vie des Nigérians doit être protégée où qu’ils

soient parce que nous prenons soin des autres ici et nous méritons d’être également protégés à l’étranger. Si un Nigérian commet un crime, qu’il comparaisse devant les tribunaux pour répondre de ses actes et non subir une vindicte populaire », a déclaré la présidente de la Commission de la diaspora nigérienne, Abike Dabiri-Erewa.

Il faut rappeler que selon les responsables du quartier Hedzranawoé, il s’agit d’une  »accusation fallacieuse » qui a induit la foule en erreur. La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) de son côté a condamné cet acte et rappelé le droit de tous à un procès juste et équitable en cas d’accusation.

Le phénomène de vindicte populaire est devenu monnaie courante à Lomé encouragé par l’inertie des autorités à poursuivre et punir les auteurs et commanditaires de ces crimes en public.

Raphaël A.

source : afreepress