logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Lutte contre le terrorisme : les USA vont former des forces de défense et de sécurité togolaises

Lutte contre le terrorisme : les USA vont former des forces de défense et de sécurité togolaises

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, a reçu le 15 juin dernier, le Sous-secrétaire d’État adjoint, chargé de l’Afrique de l’Ouest au département d’État américain, Michael Gonzales.

Au cœur des discussions entre les deux personnalités, des sujets d’intérêt commun, notamment le développement, la paix, la sécurité.

« Nous avons discuté des dynamiques sécuritaires, des innovations qui sont portées par le gouvernement togolais particulièrement le programme de e-gouvernance et l’amélioration du climat des affaires. Nous avons également discuté de comment renforcer le partenariat entre les États-Unis et le Togo en matière de promotion de la paix, la prévention des conflits. Nous avons aussi discuté des questions liées aux élections, nous sommes à l’approche des élections régionales

», a déclaré M. Gonzales.

Le diplomate américain a tenu à féliciter les Forces armées togolaises pour leur professionnalisme. « Les États-Unis apprécient à sa juste valeur les efforts qui sont fournis par les forces armées togolaises, nous apprécions le professionnalisme des FAT non seulement à défendre ici leur pays le Togo, mais le Togo a des données impressionnantes en matière de maintien de la paix sur le plan international. Voilà pourquoi nous nous engageons à renforcer ce partenariat entre les deux pays », indiqué.

L’objectif principal de cette rencontre est le renforcement de la coopération entre les deux pays à travers l’appui et la formation des forces de défense et de sécurité.

@togoactualite.com