logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Lutte contre la corruption : le “8088”, un numéro vert pour les auteurs d’alertes

Lutte contre la corruption : le “8088”, un numéro vert pour les auteurs d’alertes

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

GOUVERNANCE ÉCONOMIQUE  mercredi, 14 décembre 2022 10:19

Lutte contre la corruption :  le “8088”, un numéro vert pour les auteurs d’alertes

(Togo First) – Au Togo, l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP), met à disposition un numéro vert, le 8088, pour faciliter les dénonciations de faits de corruption par des lanceurs d’alerte. Ce nouveau canal est l’un des outils présentés mardi 13 décembre 2022, à la faveur d’une conférence publique sur les auteurs d’alerte dans la commande publique au Togo.

La rencontre, animée par Morou Touré

Aftar, SG de la nouvelle agence qui chapeaute la commande publique au Togo, ainsi que d’autres experts, a permis de passer en revue plusieurs notions et sujets. Notamment ce qu’est un lanceur ou auteur d’alerte, ses responsabilités, les choses susceptibles d’être dénoncées comme des faits de corruption, ainsi que les mécanismes de protection existants au profit des lanceurs d’alerte.

Le nouvel outil intervient dans un contexte où l’ARCOP enregistre depuis un moment, l’engouement des populations pour des cas de dénonciations, selon Morou Touré Aftar.