scrabble


© togoactualite – Ouverture ce matin à Lomé des Premiers championnats africains de scrabble. 12 pays prennent part à cette compétition dont le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Congo, le Maroc, le Mali, le Tchad…
 
Cinq jours de compétition au cours desquels les équipes s’affronteront dans cinq épreuves individuelles et quatre épreuves par équipe dans finales jeunes, classique, paires, blitz et élite.
 
« La ville de Lomé est, bien sûr, au cœur de cet événement et encourage, par la voix de tous ses habitants, les compétiteurs qui vont nous faire partager, toute cette semaine, leur passion. Notre capitale Lomé peut d’ores et déjà s’enorgueillir d’avoir réussi à organiser pour la première fois sur ce continent africain ces premiers championnats d’Afrique de scrabble qui resteront à jamais gravés dans les annales de l’histoire contemporaine de notre ville », Carlos Edorh le président de la fédération togolaise de scrabble à l’ouverture.
 
Il faut dire que cette fédération avait toutes les peines du monde pour organiser la compétition qui, pourtant, est placée sous le parrainage du chef de l’Etat.
Le scrabble est un tournoi de mots entremêlés et de neurones qui met aux prises des concurrents.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here