Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Mgr Nicodème Barrigah, archevêque de Lomé a dédicacé son nouveau chez d’œuvre ce 21 mai 2022 lors d’un café littéraire à Lomé. Il s’agit du livre « Crise d’autorité, abus de pouvoir ».
Édité aux Editions « Le masque noir », l’ouvrage aborde plusieurs thématiques dont l’autorité et ses crises, pouvoir et autorité, le bien commun et les vertus de l’autorité, autorité et obéissance, autorité dans l’Eglise.
La particularité de ce livre, selon Pr Guy Missodé (Enseignant chercheur à l’Univertsité de Lomé), est « qu’il se laisse lire comme un récit d’aventure intellectuelle. « Le prélat se mue en véritable chercheur des sciences de l’homme et de la société…
« L’originalité du livre réside dans la réponse à la crise d’autorité qui est posée et toujours d’actualité. Ce livre nous permet de rétablir le sens du mot autorité à la fois dans l’Eglise, dans la famille, dans la société l ‘autorité n’a pas pour mission d’étouffer les individualités, c’est l’instance qui permet à chacun d’exister dans la coexistence et de grandir… », Renchéri Pr Roger Folikoué (enseignant de philosophie à l’UL), cité par Savoirnews.
@togoactualite.com