dyto1
 
L’AS Vita Club de la RD Congo a battu le Dynamic Togolais (DYTO) en match retour des tours préliminaires de la ligue africaine des champions, disputé ce dimanche au stade de Kégué à Lomé. Score : 2 à 1, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News. Au match aller, les congolais avaient dominé les togolais (3-0). DYTO est ainsi éliminé de la compétition.
 
Pourtant le club togolais a bien entamé le match, prenant une légère avance sur leurs adversaires en occupant presque tous les espaces. Malgré quelques actions de part et d’autre, le score est resté vierge pendant les 45 premières minutes.
 
De retour des vestiaires, DYTO a de nouveau pris le match à son compte et c’est sans surprise que sur un coup franc des 30 mètres, Edem Anani Towodjo, trouve le chemin des filets à la 56ème minute
 
Blessés dans leur peau, les congolais n’ont pas tardé à remettre les pendules à l’heure à la 63ème minute, grâce à un coup de tête plongeant de N’gudikama Emmanuel.
 
Ce but va galvaniser les poulains de l’entraîneur Ibengué Florent, qui ont alourdi la marque par l’intermédiaire du virevoltant attaquant Etekiama Agiti, à la 79ème minute.
 
« Nous avons été victimes de notre inefficacité devant les buts. On a eu beaucoup d’occasions qui ont été gâchées. La prochaine fois, nous allons mieux nous préparer », a déclaré à l’Agence Savoir News Kégbalo Kodjovi, l’entraîneur de DYTO.
 
Pour Ibengue Florent l’entraîneur de l’AS Vita Club, ses poulains ont tenu bon durant les 90 minutes : « les joueurs ont bien travaillé et le résultat est là. Nous allons nous préparer davantage pour bien affronter le Zamalek d’Egypte ». FIN
 
En Photo : Le club Dyto (Archives)
 
Nicolas KOFFIGAN
 
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here