Carrie-Hessler-Radelet


TL’envoyée spéciale du premier ministre de la Nouvelle Zélande à la direction des Nations Unies des droits de l’homme, et du Common Wealth Denis Sarah, s’est entretenue à Lomé avec le premier ministre Kwési Séléagodji Ahoomey-Zunu, afin de s’imprégner de l’expérience du Togo au Conseil de Sécurité des Nations Unies.
 
Cette rencontre selon la diplomate néo-zélandaise, est la marque de l’appréciation que son pays porte à l’endroit des deux ans d’expérience du Togo en tant que membre non-permanent du conseil de sécurité des Nations Unies, poste pour lequel la Nouvelle Zélande est candidate.
 
« La Nouvelle Zélande est candidate pour l’un des sièges non-permanent du conseil de sécurité des Nations Unies, et nous comptons poursuivre le bon travail effectué par le Togo, notamment dans les discussions politiques très importantes sur la piraterie maritime dans le Golfe de Guinée », a déclaré Denis Sarah.
 
Cette rencontre a été suivie de l’entretien du premier ministre avec Carrie Hessler-Radelet, la directrice internationale adjointe du Corps de la Paix, venue remercier le chef du gouvernement pour l’accueil réservé aux membres de ses différentes équipes, et la franche collaboration entre son institution et le Togo.
 
Cette visite clôture la visite de 4 jours au Togo de Carrie Hessler-Radelet, visite au cours de laquelle des collaborations futures avec le gouvernement et le peuple togolais ont été envisagées.
 
Gaël N
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here