Abass-Kaboua500_27mai2013

 

Frédéric Abass Kaboua, le patron du Mouvement des républicains centristes (MRC) a été déposé ce mercredi à la prison civile de Lomé par le doyen des juges d’instruction, a appris l’Agence Afreepress. L’homme était sous le coup d’une interdiction de se prononcer sur le fond du dossier des incendies. Selon Me Dodji Apévon, l’un de ses avocats, la décision d’arrêter ce politicien très critique à l’égard du pouvoir de Lomé a été prise bien avant sa convocation. « Avant même que le doyen des juges d’instruction ne se prononce sur le dossier, des gendarmes étaient arrivés en nombre important sur la cour du palais de justice prêt à embarquer mon client », a révélé Me Apévon quelques minutes après cette arrestation.
 
Mardi, en marge de la conférence de presse du Collecif Sauvons le Togo (CST) dont il est membre, l’homme confiait à des proches être au fait « d’un plan » destiné à l’embastiller afin, disait-il, d’atteindre plus facilement l’opposition.
 
Le président du MRC rejoint en prison Olivier Amah Poko, l’autre responsable du CST interpellé lundi dernier pour des déclarations faites sur une radio privée de la place appelant l’armée à réagir.
 
source : afreepress
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here