Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
© togoactualite – Les greffiers togolais ne décolèrent pas. Après avoir paralysé le système judiciaire la semaine dernière par un mouvement de débrayage de trois jours, ils reconduisent le mouvement cette semaine. L’annonce a été faite ce lundi par le Syndicat national des greffiers du Togo (SNGT) et l’Association des greffiers du Togo (AGT).
Comme la semaine dernière le mouvement qui avait paralysé le système judiciaire avec le renvoi de plusieurs affaires, durera également trois jours à partir de ce lundi 29 mai au 31 mai. Les revendications des 194 auxiliaires de la justice tournent autour de trois principaux points à savoir : l’adoption et l’application d’un statut particulier à leur corps, l’amélioration des conditions de travail et des conditions de vie.
Pour Me Koriko Bagaza, porte-parole
Depuis le début du mouvement, il n’y a pas eu des discussions franches entre les greffiers et leur ministère de tutelle, le Garde des sceaux, ministre de la justice. Mais pour les auxiliaires sans satisfaction de leur doléance, ils reconduiront la grève.
La semaine dernière plusieurs affaires enrôlées ont été annulées faute de greffiers.
lomévi (www.togoactualite.com)