logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Les élèves du Togo renouent avec les classes

Les élèves du Togo renouent avec les classes

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


ecole_500


© togoactualite – Après plus de deux mois de vacances, les élèves des établissements publics et privés de l’enseignement général et technique disent à « adieu aux belles vacances », ils renouent avec les cours qui ont débuté ce 28 Septembre sur toute l’étendue du territoire national. Ils sont environ 2 millions d’élèves à reprendre le chemin des écoles au Togo.
 
A la veille de cette rentrée, le ministre des enseignements primaire et secondaire, le professeur Komi Tchakpelé a appelé les enseignants à préserver la quiétude au cours de cette année.
 
Il a mis l’accent sur les efforts entrepris par le gouvernement pour assurer une bonne année scolaire. Ces actions vont de la construction de 300 nouvelle salle de classe dans l’enseignement général, la réhabilitation de 150 salles, l’ouverture de 6 nouveaux lycées, le recrutement de 225 nouveaux enseignants de l’ENS, le recrutement de 600 nouveaux enseignants volontaires dans le cadre du PROVONAT.
 
Le souhait de tous les acteurs de l’éducation nationale cette année est que l’année scolaire se déroule loin des revendications sociales des enseignants ce qui avaient perturbé les études l’année dernière obligeant le gouvernement à un réajustement du calendrier des examen.
 
Le payement des primes de rentrée qui avait été l’une des revendications des enseignants n’a pas été payé cette année. Et le mécontentement est palpable dans les rangs des enseignants.
 
lomévi (www.togoactualite.com)