ahoumey_anc1

Les responsables des partis politiques parlementaires vont entrer ce mardi effectivement en discussion avec le premier ministre, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles.

 

De quoi sera-t-il question? Aucune information pour l’instant.

Cependant, comme pour les rencontres des 13 et 14 mars derniers à la primature, ces responsables de partis parlementaires seront reçus tour à tour par le premier ministre, a-t-on appris. Il n’y a donc pas de discussions globales.

 

Les partis politiques concernés par cette invitation du chef de la primature sont l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre, la Coalition Arc-en-ciel, l’Alliance Démocratique pour le Développement Intégral (ADDI) d’Aimé Gogué, l’Union des Forces de Changement (UFC) de Gilchrist Olympio et l’Union pour la République (UNIR) de Faure Gnassingbé.

 

Selon les informations parvenues à l’Agence de presse Afreepress, ce sont les responsables de l’ANC qui seront reçus premièrement par le premier ministre.

 

A la fin des rencontres de mars dernier, les uns et les autres sont restés sur leur position. Pour le chef de l’Etat, les discussions relatives aux réformes politiques doivent se faire à l’Assemblée nationale. Pour l’ANC, la coalition Arc-en-ciel et ADDI, il faut ouvrir un cadre « formel », « ad hoc » ou « élargi » aux organisations de la société civile.

 

Telli K.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here