Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le président de la République a exprimé vendredi « ses condoléances ainsi que celles du peuple togolais, au Président Fattah Al-Sisi et à l’ensemble du peuple égyptien » à la suite de l’attentat perpétré jeudi contre un bus transportant un groupe de chrétiens coptes faisant 28 morts et plusieurs blessés. « Je réitère mon soutien aux autorités égyptiennes dans leur lutte contre le terrorisme, lutte qui nous engage tous », a-t-il fait savoir.
L’attaque s’est déroulée dans la province de Minya située à près de 300 Km au
« En ces moments difficiles, je vous assure de ma proximité priante pour le repos des âmes de tous ceux qui sont morts dans cette attaque », a en outre écrit Faure Gnassingbé à l’adresse du pape copte orthodoxe d’Alexandrie, Tawadros II.
L’Egypte compte quelques 9 millions de chrétiens représentant 10% de sa population. Cette minorité est victime d’attaques terroristes et de persécution de la part de fondamentalistes et salafistes.
A.Y.
source : afreepress