ahoumey_syndicats

Le Premier ministre Ahoomey-Zunu a rencontré hier une délégation des centrales syndicales. Il faut dire que cette semaine, les centrales syndicales et le gouvernement ont entamé des négociations à la suite de la hausse du prix des produits pétroliers. Les centrales réclament des mesures d’accompagnement. Visiblement, la rencontre entre le gouvernement et ces centrales est dans l’impasse d’où cette rencontre sollicitées par les syndicalistes.

 

Faisant le point des échanges qu’ils ont eu avec le Premier ministre, le porte-parole des centrales syndicales dira, « Suite à notre déclaration que nous avons déposée la semaine passée, les membres du gouvernement nous ont reçus le mois passé mais nous n’avons pas trouvé une issue à notre revendication qui était axée sur l’augmentation des prix des produits pétroliers.

 

C’est dans ce cadre que le premier ministre nous a encore reçus ce matin pour que nous puissions trouver un terrain d’entente et voir ce que le gouvernement peut faire par rapport à cette augmentation. Nous avons eu à discuter assez longuement, nous avons convenu de continuer à discuter au sein du conseil national du dialogue social pour qu’enfin on puisse voir les mesures d’accompagnement à prendre pour que le Togolais ne sente pas les augmentations du prix des produits pétroliers sur le plan international ».

 

Pour sa part, le ministre du commerce, Mme Legzim-Balouki, dira que les « centrales à la suite de l’augmentation des prix des produits pétroliers ont demandé a rencontré le premier ministre pour exprimer leur préoccupation, ce qui en est sorti c’est que le PM a eu à leur expliquer les causes pour lesquelles le gouvernement a eu à augmenter les prix après trois de blocage. Il leur a aussi expliqué les mesures d’accompagnement qui vont suivre cette augmentation d’ici peu. Incessamment il y aura une réunion au sein du CNDS pour discuter ensemble avec les syndicats, le patronat des différentes mesures d’accompagnement qui vont suivre ».

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here