foire_egypte


© togoactualite – Le Premier ministre Selom Klassou a lancé officiellement ce 21 Novembre 13ème Foire internationale de Lomé (FIL) sur le site du Centre des expositions et foire de Togo 2000. Cette édition de la foire est couplée avec le Salon international des cosmétiques et de la beauté de Lomé (SICOBE).
 
Le thème de cette édition est l’agro-industrie. L’Egypte est le pays invité de cette année. Dans son discours de circonstance la Ministre du commerce, Mme Legzim Balouki a réitéré que « la participation égyptienne à la 13ème édition de la FIL vient allonger la liste des différents échanges qui s’effectuent entre Lomé et le Caire dont la dernière en date est le séjour dans la capitale togolaise d’une mission égyptienne dans le domaine des transports maritimes et dont l’aboutissement fut la signature de plusieurs accords visant l’établissement des liaisons maritimes entre les deux pays ».
 
L’ambassadeur d’Egypte au Togo, M. Kaarim Shérif s’est félicité du privilège fait à son pays par le Togo. Les relations entre l’Egypte et le Togo se sont ravivés ces dernières années avec l’arrivée au pouvoir du Général Lassissi.
 
Le total des exportations des biens et matériels de l’Egypte vers le Togo s’est élevé en 2015 à 7,34 millions de dollars. Au 1er semestre 2016, l’Egypte a fait exporter au Togo des biens et matériels pour une valeur de 3 millions de dollars. Les exportations du Togo vers ce pays en 2015 et pendant les 6 premiers mois de l’année 2016 demeurent insignifiants et frôlent même zéro.
 
Plus d’un millier d’exposants dont près d’une centaine d’Etrangers sont présents sur 17 977 mètres carrés de stands. Plus de 300 000 visiteurs sont attendus durant les deux semaines que cette manifestation foraine va durer.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here