gerry_taama

 

Le 21 Juillet 2013, le peuple togolais sera aux urnes pour le choix de nouveaux députés comptant pour le renouvellement de son parlement. En attendant le vote des populations, une guéguerre qui a l’air de division s’empare de l’opposition au régime. En conséquence, chaque parti ou coalition de partis de l’opposition y va en rangs dispersés. Cette situation amène le président du Nouvel Engagement Togolais (NET), Gerry Taama de réfléchir autrement.
 
« Disons-le franchement, si l’opposition ne remporte pas ces élections, il nous faudrait au lendemain faire des états généraux de l’opposition togolaise, car jamais les Togolais n’ont autant été désireux du changement », a écrit M.Taama sur sa page facebook.
 
« Nous devons être comptables devant nos compatriotes de nos actions, de nos choix. Et l’amateurisme, le faux jusqu’au-boutisme et le radicalisme dont nous avons fait preuve ces derniers temps devraient être expliqués à notre peuple », écrit le président du NET.
 
Selon Gerry Taama, il est inconcevable à l’opposition de continuer toujours à demander des sacrifices au peuple pour le « décevoir à chaque élection. »
 
A en croire le président du NET, « la désunion, dans laquelle nous allons à ce scrutin est un échec personnel de tous les leaders d’opposition, mais la responsabilité en incombe à certains plus qu’à d’autres. Et ça aussi, il faudra aussi en rendre compte à nos populations », a souligné M.Taama.
 
pa-lunion
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here